Cuisine plan de travail façon verre imité
Cuisine plan de travail façon verre imité

Les plans de travail

La cuisine et son plan de travail

Dans votre cuisine, le plan de travail joue un des rôles principaux  

En même temps le plan de travail est un élément esthétique bien visible, mais aussi un lieu de travail pour préparer vos plats. Il est préférable de choisir dès le début une matière qui est adaptée à vos besoins et une couleur qui rende votre cuisine encore plus belle. Cuisines Venidom vous aidera à trouver le plan de travail idéal pour votre cuisine, adapté au coloris de votre pièce et une matière selon votre budget. L’image que vous voulez donner à votre cuisine passe par le plan de travail, ne le négligez pas ! 

44 coloris pour votre plan de travail en cuisine

Découvrez la galerie photos Venidom avec le large choix de 44 décors différents pour votre plan de travail en cuisine. Choisissez votre coloris pour trouver le plan de travail qui corresponde au mieux à votre nouvelle cuisine. Contactez Cuisines Venidom pour connaître les tarifs !

Granit, verre, quartz : quelle matière convient à votre cuisine idéale ?

Les pierres naturelles ont une durée de vie très longue et sont réputées pour leur résistance. Mais attention, si elles supportent parfaitement la chaleur, un choc thermique entre le plan froid et un plat très chaud peut faire éclater une veine dans la pierre et l'endommager durablement. 

Les pierres de synthèse composées d'un mélange de quartz, de résine et de pigments de couleurs, offrent d'excellentes performances. Résistantes, hygiéniques et non poreuses, elles sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas de traitement particulier.

Le bois massif est un matériau vivant dont l'aspect évolue avec le temps. Il faut l'entretenir plusieurs fois par an avec de l'huile afin de l'imperméabiliser et de renforcer sa résistance aux rayures.

Le stratifié : c'est le matériau le moins cher et celui qui offre la plus large palette de décors. Composé d'une épaisseur de bois aggloméré recouvert d'une feuille décor protégée par une résine hydrofuge, il est résistant à l'eau, aux taches et aux chocs, mais pas à la chaleur.

Le verre trouve sa place parmi les matériaux les plus design. De faible épaisseur (moins de 15 mm), il allie brillance et légèreté et autorise l'incrustation de motifs individuels. Quelle que soit son épaisseur, le verre ne supporte pas les chocs. Beaucoup de cuisinistes le déconseillent, préférant le réserver aux crédences.

La céramique connaît une deuxième jeunesse pour les plans de travail. Ce matériau a de réelles qualités : hygiénique, il résiste aux chocs, aux rayures et à la chaleur. Reste à connaître le prix...

 

Cuisines Venidom a l’expérience nécessaire pour faciliter votre choix du matériau le plus adéquat et qui vous donnera entièrement satisfaction sur le long terme.

Plan de travail à 40, 60 ou 105 mm d'épaisseur

Les plans de travail de 40 mm d‘épaisseur chez Cuisines Venidom ont le chant arrondi ou droit. La profondeur maximale est de 1200 mm. Le chant droit à 1,5 mm d‘épaisseur est livrable au choix dans les coloris du plan de travail, dans les coloris de corps de meubles, en décor métallique ou comme chant bicolore qui donne un effet verre brillant.

Les plans de travail d'épaisseur de 60mm et 105 mm sont disponibles dans tous les décors de plan de travail avec un chant droit. 

Chant droit bicolore pour un plan de travail en cuisine Chant droit bicolore pour un plan de travail en cuisine

Combien coûte un plan de travail en cuisine ?

Si vous voulez changer seulement le plan de travail dans votre cuisine, vous allez forcément vous poser la question : combien coûte un nouveau plan de travail pour ma cuisine ? 

Le prix d'un plan de travail variera en fonction de sa forme et de son matériau.

Contactez Cuisines Venidom pour avoir un devis détaillé en fonction de vos besoins. 

Nouveau : la prise électrique dans le plan de travail

La tendance en cuisine : une prise électrique encastrée dans votre plan de travail avec un port USB pour charger votre téléphone portable ou votre tablette. Sans intervention d'un électricien, l'installation de la prise devient un jeu d'enfant. Facile à nettoyer, elle se cache discrètement dans votre plan de travail. Cuisines Venidom vous conseille cet équipement désormais indispensable.

Prise électrique avec port USB intégrée dans le plan de travail Prise électrique avec port USB intégrée dans le plan de travail

Intégrez votre poubelle dans le plan de travail

Intégrez votre poubelle dans le plan de travail pour vider les déchets en un seul geste ! Chez Cuisines Venidom, nous vous proposons une poubelle encastrée dans le plan de travail avec un système innovant.

Pourquoi dans une cuisine contemporaine hyper-performante, est-on encore obligé d'ouvrir une porte de placard pour y jeter ses déchets ? Ce vide-déchet vous apporte la solution et vous permet d'éviter cette opération fastidieuse. En effet, c'est un système esthétique et discret car il maintient fermement le sac de manière invisible puisqu'il se trouve sous votre élément de cuisine, tandis que le couvercle se fond dans le décor du plan de travail. Grâce à ce système, il n'est plus nécessaire de se baisser pour jeter vos ordures ménagères tout en éliminant le risque que vos détritus tombent à côté de la poubelle.

Cuisines Venidom saura vous proposer l’alliance pragmatique du confort et de l’hygiène.

poubelle intégrée dans le plan de travail de cuisine poubelle intégrée dans le plan de travail de cuisine

Conseils d'entretien pour votre plan de travail en stratifié

D’une manière générale : Cuisines Venidom vous conseille d’éviter de laisser humides les surfaces en utilisant des chiffons trop humides ou en raison de vapeurs générées par la cuisson. Faites attention de toujours bien sécher les surfaces afin d’éviter les dommages causés par le gonflement.

Afin d’assurer la longévité de votre plan de travail, il est recommandé de respecter les conseils suivants :

  • Ne pas utiliser de produits agressifs ou abrasifs.
  • Utiliser les nettoyants courants parfaitement adaptés au nettoyage des surfaces.
  • Faire attention avec les casseroles et poêles chaudes. Les hautes températures peuvent provoquer des dommages irréparables. C’est la raison pour laquelle il est indiqué de toujours utiliser des sous-plats.
  • Ne pas utiliser les plans de travail comme surfaces de coupe. Les coups de couteau peuvent laisser des entailles dans chaque matériau.

Cuisines Venidom prête une attention particulière aux raccords, aux chants et aux découpes de plans de travail.

  • Aucune humidité ne doit s’infiltrer dans les joints. Ceci pourrait causer de graves dommages. C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais poser de bouilloire électrique, de machine à café, de coquetière ou autres appareils similaires sur le plan de travail.
  • Ne laissez pas de chiffons humides posés sur votre plan de travail pendant une durée prolongée
  • Ouvrez le lave-vaisselle seulement lorsqu’il est refroidi, sinon la vapeur d’eau qui s’en dégage pourrait faire gonfler la surface inférieure du plan de travail.

Contact Cuisines Venidom

Trouvez un magasin de cuisines près de chez vous et contactez votre cuisiniste directement :

Venidom, c'est de la qualité !

Consultez notre charte de qualité pour votre cuisine !

Le Club Venidom avec la carte de parrainage !

Recommandez Venidom à vos amis et recevez des cadeaux :

Devenir Franchisé

Rejoignez la famille Venidom et profitez d'avantages !

Suivez Cuisines Venidom

Restez en contact avec Venidom et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL Cuisines Venidom * contact@venidom.com * tél. 06 42 49 59 36