La lumière en cuisine

L'éclairage de la cuisine moderne

L’éclairage en cuisine constitue un type d’aménagement qui attire de plus en plus l’attention.

C’est normal, la lumière est indispensable et les équipements proposés ne cessent de se perfectionner pour votre confort visuel. Une planification de lumière bien pensée permet de mettre en valeur le mobilier. Cuisines Venidom vous propose plusieurs possibilités en éclairage : des bandes LED avec télécommande, des spots encastrés dans le caisson, des spots en applique, des éclairages tablettes verre à l'intérieur du meuble... Notre cuisiniste travaille en collaboration avec votre éléctricien pour conçevoir une éclairage optimal de votre pièce !

 

Notre cuisiniste travaille en collaboration avec un électricien pour concevoir un éclairage optimal de votre pièce ! Cuisines Venidom vous conseillera la solution d’éclairage la plus favorable dans votre cuisine idéale. 

Nos solutions d'éclairage pour votre cuisine

Découvrez notre galerie photo pour avoir une idée de nos solutions d'éclairage pour votre cuisine. C'est avec plaisir que Cuisines Venidom vous établira un devis détaillé pour que votre cuisine s'illumine !

Plus de détails sur la lumière en cuisine sur demande.

Quelle est la différence entre les modes d'éclairage?

Un éclairage est un élément de confort et d’efficacité, de convivialité et de sécurité. Afin d’éclairer parfaitement une pièce, l’aménagement permet de jouer sur trois sources de lumière :

  • L’éclairage d’ambiance : Il vise à mettre en valeur la cuisine et ses équipements en jouant sur les volumes et les couleurs. Un bon éclairage général fait de la cuisine une pièce conviviale. L’idéal est d’aménager la cuisine en produisant une lumière homogène dans l’ensemble de la pièce.
  • L’éclairage localisé : Il est conçu dans le but d’éliminer les zones d’ombres et d’assurer sécurité et confort. Les éclairages localisés sont des éclairages forts et précis, orientés sur l’évier, le plan de cuisson, le plan de travail, les rangements ou la hotte.
  • L’éclairage d’appoint : Il concerne de petits éclairages qui créent des points de lumière opérant un lien entre l’éclairage général et les zones localisées. Dans ce domaine, les barrettes LED sont idéales et représentent une tendance cuisine liée à la modernité. Il est possible de les intégrer le long de la crédence, sous le bord du plan de travail, le long des meubles... avec ou sans télécommande.
  • L’interrupteur sensitif : pour allumer et éteindre votre lumière avec un interrupteur sensitif, c’est-à-dire sans toucher votre spot.

Demandez conseil à Cuisines Venidom pour une démonstration sans faille de ces différents modes d’éclairage.

Eclairage en cuisine avec des bandes LED Eclairage en cuisine avec des bandes LED

Contact Cuisines Venidom

Trouvez un magasin de cuisines près de chez vous et contactez votre cuisiniste directement :

Venidom, c'est de la qualité !

Consultez notre charte de qualité pour votre cuisine !

Le Club Venidom avec la carte de parrainage !

Recommandez Venidom à vos amis et recevez des cadeaux :

Devenir Franchisé

Rejoignez la famille Venidom et profitez d'avantages !

Suivez Cuisines Venidom

Restez en contact avec Venidom et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL Cuisines Venidom * contact@venidom.com * tél. 06 42 49 59 36